0
0

Blog

Présentation de Marché Délice à travers son fondateur Sagar Dhabalia

Date: 2020-13-02
blog image

L'histoire et valeur de Marché Délice

Présentation de Marché Délice à travers son fondateur  Sagar Dhabalia :


Marché Délice est une jeune start-up Rennaise dont l’objectif est de promouvoir les commerces de proximités de la ville. Créée en 2017 par Sagar Dhabalia, elle compte aujourd’hui cinq employés et collabore avec les écoles Rennaise (Rennes school of business, Digital Campus). Sagar est un indien venu étudié en France et qui a décidé d’allier ses connaissances d’ingénieur à celles acquises sur place, le tout assemblé autour d’un fort esprit entrepreneurial.

La ville de Rennes, à travers le charme des marchés locaux et des boutiques du centre-ville le fait tomber amoureux du terroir, des produits locaux et des commerces de proximités de la capitale Bretonne. La qualité et le goût sont difficilement accessible à ses yeux car il ne les retrouve pas dans les magasins de grande distribution. Il remarque ainsi un manque de numérisation qui lui permettrait de connaitre les commerçants de la ville, découvrir leurs produits et accéder facilement à leurs offres et animations. C’est ainsi qu’il décide de créer une plateforme permettant de regrouper les produits des fromagers, primeurs, boulangers, poissonniers, bouchers, épiciers et cavistes rennais pour fortifier le tissu alimentaire local et proposer aux habitants une manière simple de faire leurs achats chez différents commerçants avec rapidité et sans avoir à courir un marathon. Livrés à vélo jusque dans la soirée, c’est une offre particulièrement adaptée pour les semaines aux emplois du temps chargés ! C’est aussi la garantie d’avoir des produits de qualités portant l’histoire de notre terroir ! Trois valeurs sont primordiales à ses yeux : le local, l’écologie et le social.


La proximité et le contact social est très important pour nous !


 Le fondateur de Marché Délice

 Sagar Dhabalia est le fondateur de la société The-Service-Network et de la plateforme E-Commerce Marché Délice créées toutes les deux en 2017 lors de son année de césure. C’est un ancien étudiant de Rennes School of Business d’origine indienne, venu en France en 2015 pour continuer ses études et pouvoir passer un master en management dans une grande école française. En 2018, il a fini son cursus et obtenu son diplôme de PGE (Programme Grande Ecole) ainsi qu’un double diplôme en « Master de Data » et « Business Analytics ». Avant de venir en France, en 2012, il avait étudié l’ingénierie électrique à Bangalore en Inde et il avait déjà créé un service similaire qui avait pour but de livrer des produits alimentaires et pharmaceutiques durant la nuit.

Sagar a, par la suite, inscrit Marché Délice à un concours de jeunes entrepreneurs social – la Social Cup. Remportant ce concours à l’échelle régionale, il part représentant la Bretagne à Paris pour présenter sa vision, son projet. Cette récompense gratifie son travail et lui donne une motivation supplémentaire car il comprend qu’un besoin peut-être comblé grâce à sa solution.

Une équipe qui s’agrandit :

A la création de Marché Délice, Sagar était tout seul puis il a recruté dans l’année 2017 une équipe en Inde. Cette équipe regroupe 2 graphistes de Mumbai, ainsi qu’un rédacteur de contenu anglais, et 2 codeurs de Bangalore. C’est fin 2018 / début 2019, que l’équipe s’est agrandie et a accueilli, Ivan Steeve Ekouma et Quentin Chassine qui s’occupent tous les deux du développement commercial de l’entreprise ainsi que Linda Deneux qui prend en charge la partie Webmarketing.

La force de Sagar est de faire que la FrenchTeam ainsi que l’équipe indienne, travaillent ensemble pour que Marché Délice acquiert plus de trafic, de clients et de commerçants, producteurs, artisans.


Une équipe est importante, si l’on veut qu’un projet voit le jour !

 

Marché Délice demain, c’est quoi ?

Marché Délice travaille, en ce moment, sur le site, afin de le rendre plus design, plus fonctionnel, plus simple et plus agréable pour les utilisateurs.

Sagar et son équipe voudraient aussi que Marché Délice s’inscrive dans une économie Sociale et Solidaire et aimerait beaucoup travailler avec la Tricyclerie nantaise, qui aimerait s’implanter à Rennes.  De même, nous réfléchissons à la possibilité de collaborer avec WE Ker afin de pouvoir faire de la réinsertion professionnelle, via nos livraisons par exemple, avec Zéro Wast, avec de proposer des produits zéro déchets ou un système de consignes, avec des écoles afin de valoriser les produits locaux, le circuit court, le savoir-faire artisanal des commerçants, voir leur commerce directement.

Parler de Marché Délice pro !

Le projet est en période de croissance et si l’on veut que le projet aboutisse et s’agrandisse c’est dans les mains des commerçants/producteurs/artisans et celle des consommateurs de faire bouger la plateforme.

Cette jeune start-up a beaucoup d’espoir pour l’avenir et a besoin de vous pour agrandir sa communauté, alors n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux et à les suivre sur les réseaux sociaux !

 

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *





// //